Rechercher dans ce blog

mercredi 24 juillet 2013

Ah les beautés d'un jardin...

Quand le jardin commence à produire, les miracles peuvent avoir lieu. Aujourd'hui, c'est la rhubarbe qui est à l'honneur. Une recette facile et classique, pour ceux qui n'aiment pas utiliser le corn flakes (ou si vous n'avez pas de corn flakes).
Comme ma grand-mère adorait faire cette tarte, malheureusement avec de la farine de blé donc inadmissible sur ce site, je vous propose donc :

La tarte à la rhubarbe


Pour réussir ce délice, il vous faudra, en plus d'un peu de papier cuisson et d'un moule à tarte :

2 œufs
500 g de rhubarbe
1 tasse à thé de farine de maïs,
125 g de mascarpone
1 tasse à thé de poudre d'amande
1 tasse à thé de sucre

Préchauffer le four à 180°C ou th 6 ou 356°F. 
Préparer une compotée de rhubarbe, avec très peu de sucre pour laisser le coté acidulé de la rhubarbe. C'est à dire que vous épluchez les tiges de rhubarbes, vous les coupez en petits morceaux et vous les faites cuire dans une casserole avec un peu d'eau et un peu de sucre. Vous remuez et quand les morceaux s'écroulent sur eux-mêmes, la compote est prête.

Pour le fond de tarte, mélanger la farine, le mascarpone, la poudre d'amande et le sucre à un œuf,  jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Dans le moule à tarte choisi, placer le papier cuisson et étaler l'appareil en une couche légèrement plus épaisse sur les bords qu'au centre. 


Monter la tarte ensuite en versant la compote de rhubarbe dessus :





Préparer le deuxième œuf avec un peu de sucre et verser le mélange sur la tarte enfourner pour 35 minutes.








Le truc du chef : Cette tarte à la rhubarbe est absolument délicieuse servie avec un TOKAI. Régalez-vous







1 commentaire:

  1. Délicieuse avec des rhubarbes fraîchement cueillies dans le jardin et partagée entre amis avec un vin remarquable. Merci les "Gaugau" !

    RépondreSupprimer