Rechercher dans ce blog

mercredi 31 octobre 2012

Un candidat sérieux

Comme je vous l'ai annoncé, je vais bientôt vous fournir les 110 meilleures recettes de Pago sans gluten. Mais je ne suis peut-être pas le meilleur des juges, ayant créé ces recettes et les ayant aimées pour les mettre sur ce blog. Donc je vous demande vos commentaires et vos envies pour élire les 110 meilleures recettes.


Surtout que celle que je vous propose aujourd'hui n'est pas la dernière au point de vue gustatif...

Je vous propose donc :






Le cake citron/chocolat








Pour réussir ce délicieux cake, il vous faudra, en plus d'un moule à cake et d'un four à chaleur tournante :

125 g de mascarpone,
1 tasse à thé de sucre (je prends toujours du sucre de canne bio de préférence)
1 tasse à thé de poudre d'amande (bio de préférence, mais à chacun ses goûts)
1 tasse à thé de farine de maïs
10 g de poudre à lever
le jus d'un citron 
15 g de cacao sans sucre (le Van Houten dans cet exemple)
2 cuillères à soupe de rhum 
3 oeufs

Préchauffer le four à 180°C. Dans un récipient idoine, mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse, les trois jaunes d'oeuf, la farine, la poudre d'amande, le mascarpone, le sucre, le jus de citron, le rhum à la poudre à lever. Partager cet appareil en deux et dans une des parties, ajouter le cacao et bien mélanger pour obtenir une pâte bien lisse et bien chocolatée. Battre les blancs en neige très ferme et les incorporer par moitié dans chaque appareil. verser chaque appareil dans le moule à cake préalablement huilé (si nécessaire) et enfourner pour 45 minutes. Une lame de couteau doit ressortir propre, indiquant que la cuisson est terminée.

Démouler tiède et régalez vous.


1 commentaire: