Rechercher dans ce blog

mercredi 16 juin 2010

Ah chocolat quand tu nous tiens...

Vous allez sans doute penser que je suis un obsédé de chocolat et vous n'avez sans doute pas complètement tort. J' ai une sorte de fascination pour cet matière/ingrédient/gourmandise qui se prête avec si bonne grâce à toutes sortes de préparations. Je crois même que seule l'imagination restreint son utilisation et les différents mariages auxquels le chocolat apporte toutes ses saveurs ne sont jamais des mariages contre nature.

Alors j'ai décidé de revisiter un grand classique : le fondant au chocolat. Mais comme j'aime bien sortir des sentiers battus et ne pas m'embêter j'utilise un blender et je rajoute du fenouil.

Donc voici

 un fondant au chocolat et au fenouil.


Ingrédients
200 g de chocolat
100 g de sucre (de canne de préférence)
80 g de maïzena
2 oeufs
une demie tasse à thé de lait
un beau fenouil


Après avoir mis le four à chauffer pour 180 °C, éplucher le fenouil, le découper en petits morceaux et le faire fondre à feu doux dans une casserole avec un peu d'eau.
Mettre le sucre en poudre dans le blender et en faire du sucre glace en le laissant tourner à vitesse max. Ajouter la maïzena, mélanger. Ajouter les oeufs, le lait et le fenouil qui doit être bien fondu. Lancer le blender et pendant ce temps faire fondre le chocolat avec un peu d'eau. Quand le chocolat est fondu, le rajouter à la crème dans le blender et le relancer pour obtenir un appareil très homogène ayant un bon goût de chocolat. Verser dans un moule de 24 cm de diamètre et hop dans le four pour 20 mn.

Régalez vous et bluffez vos invités avec votre grande inventivité...

1 commentaire:

  1. Je possède maintenant une entreprise à moi avec l'aide d'Elegantloanfirm avec un prêt de 900 000,00 $ USD. au taux de 2%, au début, j'ai enseigné avec était une blague jusqu'à ce que ma demande de prêt soit traitée sous cinq jours ouvrables et que les fonds demandés me soient transférés. Je suis maintenant le fier propriétaire d'une grande entreprise avec 15 employés travaillant sous mes ordres. Tout cela grâce à l'agent de crédit Russ Harry, c'est un Dieu envoyé, vous pouvez les contacter pour améliorer votre entreprise sur ... email-- Elegantloanfirm@hotmail.com. / Numéro Whatsapp +393511617486

    RépondreSupprimer